Programme de partenariat visant le partage des fonds de recherche issus de la Marche Myélome Multiple 2023
Pour souligner le 15e anniversaire de la Marche Myélome Multiple (MMM), Myélome Canada lance le Programme de partenariat visant le partage des fonds de recherche issus de la Marche Myélome Multiple 2023.
Les demandeurs au programme pourraient être choisis pour s’associer à Myélome Canada lors de la MMM la plus près et recevoir une bourse de recherche dont le montant peut atteindre jusqu’à 50 % du montant net des recettes de la MMM.
Les demandeurs doivent être des organismes de bienfaisance rattachés à un centre de traitement du myélome au Canada ou à une université canadienne qui mène des activités de recherche sur le myélome (c.-à-d. fondation hospitalière, fondation universitaire, etc.). Les demandeurs doivent travailler avec au moins un chercheur sur le myélome pour établir l’ordre de priorité et convenir du/des projet(s) de recherche et de/des initiative(s) liées à la recherche qui seront présentés dans leur demande. Un demandeur peut soumettre plusieurs demandes par MMM (révisé le 29 mars). Une (1) seule bourse de recherche (pour un ou plusieurs projets) par MMM peut être attribuée.
Les projets ou initiatives présentés dans la demande doivent être :
-
pour un soutien financier d’un an;
-
lancés au T1 2024;
-
menés ou supervisés par au moins un chercheur sur le myélome, peu importe le stade de sa carrière, qui est affilié à une université, un hôpital, un centre de cancérologie ou un institut de recherche au Canada. La recherche proposée peut inclure des collaborations avec des chercheurs spécialistes du myélome affiliés à l’extérieur du Canada. Cependant, les fonds de recherche attribués ne pourront être utilisés pour financer des recherches sur les patients à l’extérieur du Canada.