Pendant cette période difficile, vous demeurez notre priorité absolue.

Faire un don

Partenariats

Notre système de santé est complexe. Plusieurs décideurs exercent leur responsabilité en matière de santé dans les différents paliers gouvernementaux afin de déterminer quels seront les soins de santé reçus par les Canadiens d’un océan à l’autre. Myélome Canada s’associe à des organismes et associations de patients afin de faire évoluer le système de soins de santé et offrir aux patients un environnement davantage axé sur leurs besoins.

 

  • Nous nous sommes associés à des groupes de lutte contre le cancer pour créer un réseau d’immuno-oncologie à l’intention des organisations de patients. Le réseau a pour objectif de promouvoir une meilleure compréhension de l’immuno-oncologie et de son importance auprès des décideurs, des agences de réglementation, des organismes d’évaluation des technologies de la santé, des professionnels de la santé, des patients et du grand public.
  • En avril 2018, 13 organisations de patients, dont Myélome Canada, ont signé et affirmé leur position sur un livre blanc intitulé « Améliorer l'accès aux traitements anticancéreux novateurs au Canada ». Dans ce document, nous soutenons que les lacunes dans l’accès à certains médicaments anticancéreux novateurs ont pour effet de priver de traitement ou de retarder le traitement de nombreux Canadiens atteints d’un cancer dont la vie pourrait ainsi être sauvée ou améliorée.
  • Myélome Canada est également actif sur la scène internationale, en tant que membre fondateur du Global Myeloma Action Network (GMAN). Le GMAN réunit des leaders de la défense des droits des patients atteints d’un myélome en vue de mobiliser la communauté du myélome et d’améliorer la vie des patients du monde entier.